Image

Remplacement tuiles cassées

Guide travaux

Ce qu'il faut savoir pour un devis remplacement de tuiles cassées

 

Quantité = nombre de mètres carrés (m2) pour vos travaux de nettoyage toiture.

 

Vous avez des tuiles cassées ou envolées suite aux intempéries, il faut réagir rapidement, car cela peut entrainer de possible ennuis d'étanchéité ou d'infiltration et causer d'autres dégâts à votre toiture.

Vos tuiles peuvent également être devenues friables ou poreuses à cause de l’œuvre du temps, là aussi il est important de faire changer vos tuiles.

 

Faire appel à un couvreur professionnel vous permettra du même coup de faire vérifier votre charpente, votre toiture, afin d'évaluer les travaux en toute sécurité.

Ne montez pas vous même sur votre toit, surtout après des intempéries, vous pourriez glisser, vous pouvez vérifier votre toit, avec des jumelles ou en allant dans vos combles, si c'est visible, pour voir si je jour passe.

 

Plusieurs types de tuiles sont proposées, selon la région, mais on retrouve très généralement, des tuiles canal, des tuiles mécaniques ciment, des tuiles mécaniques terre cuite, et tuiles plates.

 

Pour un changement de tuile, le prix de revient varie entre 10 et 15 euros la tuile, lorsque c'est quelques tuiles à changer. Si c'est pour une plus grande partie sur votre toit, alors le tarif sera dégressif en fonction du nombre de tuiles à changer.  Attention si c'est un simple changement de tuile, et que vous n'en n'avez pas en stock il faudra prévoir le prix de la fourniture également, suivant le type de tuiles choisies.

 

Le prix de revient global, pour un changement de tuile, dépend de la difficultés du chantier, du nombre de tuiles à changer, de la fourniture éventuelle, et de la main d'oeuvre.

 

Faire appel à un artisan couvreur, qui saura vous conseiller au mieux et même vous proposer un traitement de la tuile, pour colorer et protéger l'ensemble de vos tuiles et ainsi les uniformiser également.

 

Demandez dès à present votre devis express