Image

Ragréage

Guide travaux

Devis ragréage sol

Travaux maçonnerie ragréage.

Lors de la rénovation d’une maison, il est utile de procéder à un ragréage du sol afin d’obtenir un sol lisse et sans impecfections pouvant ensuite recevoir les revêtements pour le sol.
Lorsque le sol présente des bosses des creux ou encore des inclinaisons ou tout simplement lorsqu’il n’est pas droit.

Le but étant de rétablir le niveau du sol et d’éliminer les imperfections.

Deux types de ragréage, le ragréage à l’enduit autolissant, qui est adapté pour les sols durs et le ragréage fibré qui lui est plus adapté aux sols déformables, comme le plancher par exemple.

Cela permet également de créer une épaisseur de quelques centimètres sur le sol et s’adapte sur de nombreux types de sols : sol en béton, carrelage, sol en ciment et parquets (mais ragréage fibré uniquement).

Il est important de confier le ragréage à un artisan, cela vous garantira un ragréage fait dans les règles de l’art.

Le prix de revient d’un ragréage varie entre 20 et 30 euros au m2, par exemple, pour une pièce de 50m2 le prix reviendra entre 1500 et 3000 euros.
Le prix comprend la préparation du sol, la préparation de l’enduit, la pose de l’enduit et son lissage, la main d’œuvre, la fourniture et la difficulté rencontrée sur chantier.

Be travaux vous permet de chiffrer au plus proche de la réalité le prix de revient pour le ragréage sol, mais si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre devis en recevant la visite gratuite et sans engagement de votre part d’un de nos artisans partenaires en effectuant votre demande de devis de ragréage