Image

Nouvelle hausse du prix du gaz le 1er octobre 2021

INFOS

Le prix du gaz ne cesse d'augmenter et cela de manière drastique. En effet depuis janvier 2021, soit en seulement 9 mois le prix du gaz a subi une hausse de 44%.
Une nouvelle augmentation, de 12,6 % cette fois, est attendue dès le 1er octobre, a annoncé ce lundi la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Une double peine pour les ménages français puisque les cours du gaz influent forcément sur ceux de l’électricité... et cela ne va pas s'arrêter. Une nouvelle hausse du prix de l'électricité serait à prévoir en février 2022.

Pourquoi la France subit de telles hausses ?
Cette évolution résulte de la hausse, historique, des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d'approvisionnement du fournisseur de gaz Engie, explique la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
La France importe 99 % du gaz naturel qu’elle consomme, elle est donc très exposée aux variations des coûts d’approvisionnement. Et ceux-ci, depuis la reprise économique post-Covid, explosent, notamment tirés vers le haut par la demande asiatique et l’incapacité de certains fournisseurs d’augmenter leur production.

Quelles solutions apporter?
Premièrement vous pouvez changer de fournisseurs d'énergie.
Deuxièmement, le gouvernement a récemment annoncé que 5,8 millions de ménages modestes bénéficieront d’un chèque exceptionnel de 100 euros en décembre. Un coup de pouce qui ne pourra pas compenser toutes ces nouvelles hausses.

Et les énergies renouvelables?
En effet, ce serait le bon moment d'investir dans les énergies renouvelables car elles au moins ne subissent pas de hausses, enfin vous profitez des hausses des tarifs pour faire encore plus d'économies. L'État met la main au portefeuille pour la transition énergétique de la France. De nombreuses aides et primes sont octroyées pour rénover votre maison, changer de mode de chauffage ou pour l' installation de panneaux solaires.
Par exemple pour la pose de panneaux solaires hybrides ( avec un ballon thermodynamique ) Vous pouvez obtenir jusqu’à 19900€ d’aides, sans compter la prime à l’autoconsommation ni la revente du surplus… Fini les factures d'électricité et même de gaz si vous changez votre mode de chauffage pour une pompe à chaleur.

Si vous cherchez des informations concernant les pompes à chaleur, panneaux solaires ou chauffe-eau solaire? Vous êtes au bon endroit. En remplissant notre formulaire, nos équipes calculent pour vous le montant des aides auxquelles vous avez droit. De plus, on s'occupe de monter les dossiers administratifs pour vous proposer un maximum d'aides pour votre foyer. Ce n'est qu'ensuite que vous décidez de faire votre installation. Contactez-nous pour connaître votre situation!
 
Sur notre site vous pouvez: 
 
Testez votre potentiel solaire sur notre simulateur en ligne !
 
Testez votre éligibilité aux aides de l'État via notre formulaire!
 
Tout ceci est gratuit et cela vous permettra de vous faire une idée des prestations et des prix pratiqués.