Image

Fourniture et pose VMC

Guide travaux

La VMC c'est une ventilation mécanique contrôlée, qui doit être installée  obligatoirement dans tout habitat construit après 1982. Et il est même judicieux de le faire installer dans les maisons anciennes, c'est tout simplement un Flux d'air forcé, qui va renouveler l'air ambiant, mais aussi éliminer les gaz tel que le monoxyde de carbone, évacuer l'humidité et apporter l'oxygène nécessaire aux bons fonctionnement des appareils de chauffage (combustion).

 

Les VMC sont déclinées en plusieurs modèles : Simple flux, double flux, auto-réglable, hygroréglable, VMC VMR (Ventilation mécanique répartie)

 

Simple flux : c'est le système de VMC le plus simple et généralement elle est placée dans la salle de bain, il se compose d'une entrée d'air et d'une sortie.

Ce système peut être auto-réglable ou hygroréglable (sans pré-chauffage ni filtration)

 

Double flux : système permettant de ventiler le logement sans pour autant perdre de chaleur, il s'agit de deux réseaux d'aération.

Le 1er réseau fait entrer l'air dans l'habitat par le toit et le laisse se diffuser dans les pièces, et le second réseau, va évacuer l'air chaud vers l'extérieur, en suivant le cheminement des tuyaux du 1er réseau. Il y a un échange thermique grâce à un échangeur de chaleur.

 

Ce système ne va pas dénaturer l'isolation et les pièces resteront à la bonne température, ce système est doté de la technologie hygroréglable pour un meilleur confort dans l'habitat.

 

VMC VMR : Système idéal dans le cadre d'une rénovation lorsque le passage de gaine est trop complexe ou trop couteux.

Le principe de fonctionnement reste le même, sauf que l'air est renouvelé grâce à un extracteur indépendant. (n'est pas adapté pour les maisons anciennes, car pas conforme aux normes du neuf)

 

VMC VMP : Système identique à la VMC VMR, mais va fonctionner de manière ponctuelle, soit lorsque interrupteur lumière est actionné, soit par une minuterie, soit en détectant un taux d'humidité. Ce système doit cependant être couplé à une entrée d'air dans la même pièce.

 

Les tarifs de pose sont variable d'un artisan à l'autre, mais comptez de 40 à 60 euros /heure environ.

 

Le prix d'une VMC simple flux, va aller par exemple de 40 à 450 euros, et en double flux cela va de 2000 à 3500 euros.

Pour une VMC VMR comptez entre 450 et 700 euros et pour une VMC VMP comptez environ 150 euros.

 

Le prix de la fourniture et pose d'une VMC va dépendre du type de VMC choisie, de votre installation, de la complexité du chantier, de la petite fourniture et de la mise en œuvre.

 

Avec notre simulateur de devis en ligne vous pouvez faire des estimations, mais aussi être contacté par un maximum de 3 professionnels partenaires de Be travaux pour obtenir un ou plusieurs devis gratuit et sans engagement de votre part.

 

Be travaux vous permet de chiffrer au plus  proche de la réalité le prix de revient pour la Fourniture et pose VMC, mais si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre devis  en recevant la visite gratuite et sans engagement de votre part d’un de nos artisans partenaires en effectuant votre demande dans la rubrique devis express