Image

Chape

Guide travaux

Devis chape

Travaux maçonnerie chape.

 

La chape est un mélange de sable, ciment et eau permettant de réaliser un plancher parfait sur une dalle dont la composition, plus grossière, exige une couverture d’égalisation et de lissage.

Elle n’excède rarement pas plus de 4 à 6 cm d’épaisseur et pourra recevoir carrelage et parquet. Si elle est teinte et bien lissé, vous pourrez aussi l’utiliser telle quelle.

Deux types de chapes :

La Chape Traditionnelle, qui fait environ 5 cm d’épaisseur, avec joints et film polyane convient bien aux petites surfaces ou surface à relief type marche ou escalier, revient à environ 18à 25 euros du M2.

La chape liquide qui a le plus de succès, convient bien aux grandes pièces, mais uniquement en intérieur, car elle va se fondre à merveille avec vos planchers chauffants, vos tuyaux, compte tenu de sa composition, elle a des qualités auto-nivellantes et thermiques. Sa pose est d’autant plus facile aussi. Et elle permet aussi diffusion rapide de la chaleur, si vous avez un chauffage au sol. Comptez de 20 à 25 euros le m2, avec ponçage et a une épaisseur moyenne de 5 cm.

Vous pouvez opter, pour une chape en ciment, en ciment isolée ou en chape légère.

Le prix de revient de la réalisation d’une chape, dépendra du type de chape choisi, de la surface à traiter, de la fourniture, de son épaisseur, de la main d’œuvre et de la difficulté rencontrée sur le chantier. Il convient de faire appel à un artisan agréé qui garantira un travail de qualité.

 

Be travaux vous permet de chiffrer au plus proche de la réalité le prix de revient pour la réalisation d’une chape, mais si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre devis en recevant la visite gratuite et sans engagement de votre part d’un de nos artisans partenaires en effectuant votre demande de devis de chape