Devis Tableau électrique

tableau elec

Devis Tableau de répartition électrique:devis express

La norme NF C 15-10 Installations électriques à basse tension.

Pour que votre foyer soit sécuritaire au niveau électrique, il est impératif qu’il soit aux normes électriques en vigueur.

Le tableau de répartition électrique est l’élément essentiel de votre installation électrique actuelle ou future, si vous êtes en construction ou rénovation.

Plusieurs cas de figures se présentent : votre tableau électrique est vétuste et plus aux normes, il faut donc le changer. Votre maison est en construction ? dans ce cas précis, le tableau électrique sera installé en même temps que tout le réseau électrique qui alimentera votre futur habitat.

Le rôle du tableau de répartition électrique : il contient un coffret dans lequel sont placés les disjoncteurs différentiels, et l’ensemble des appareillages modulaires chargés de protéger les circuits et les personnes des surchauffes et des chocs électriques éventuels.

Il doit être placé dans un endroit accessible entre 0,90 m et 1,80 m de hauteur et il convient de faire installer un tableau plus grand que vos besoins en énergie actuelle avec une marge de 20%, car vous pourriez être amené à faire des modifications par la suite, et il pourra donc prendre en compte les nouvelles extensions électriques que vous pourriez être amener à faire ou faire faire, et cela vous évitera de changer à nouveau le tableau de répartition.

Avec possibilité de rajouter un télérupteur, d’un contacteur jour/nuit, et ou une minuterie.

La taille et le choix du boitier se fera en fonction du nombre de pièces à alimenter en énergie. Ce n’est pas tant le tableau électrique qui coûte cher, mais l’installation qui va avec, suivant le nombre de pièces, la surface habitable et les appareils électriques qui y seront reliés.

Je demande mon devis immédiatement:devis express.

Le prix de la mise en œuvre, va dépendre de la taille du boitier, de l’installation actuelle, ancienne  (en rénovation ou parce que vous avez des appareils supplémentaires) ou à créer dans le cas d’une construction en cours, du nombre de pièces à distribuer, de la fourniture annexe (câble agrafe, goulotte, etc), de la complexité du chantier, de la main d’œuvre et déplacement.

Les prix varient d’un électricien à l’autre également, comptez entre 700 et 1600 euros HT pour une nouvelle installation, et jusqu’à 2000 euros HT pour une rénovation, la rénovation du réseau électrique étant prise en compte.

Il convient de faire réaliser plusieurs devis par des professionnels agréés et certifiés afin de se faire une idée sur les tarifs appliqués, mais aussi d’avoir une réalisation faite aux normes de sécurité en vigueur.

N’hésitez pas à utiliser notre simulateur de devis en ligne, afin de faire plusieurs devis, vous pourrez être contacté par un maximum de 3 professionnels agrées partenaires de Be travaux

Be travaux vous permet de chiffrer au plus  proche de la réalité le prix de revient pour l’installation d’un Tableau de répartition électrique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre devis  en recevant la visite gratuite et sans engagement de votre part d’un de nos artisans partenaires en effectuant votre demande dans la rubrique: devis express

 

0 réponses

Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *