Image

Fourniture et pose plancher chauffant à circulation d’eau

Guide travaux

Devis plancher chauffant à circulation d’eau


Travaux chauffage – climatisation fourniture et pose plancher chauffant à circulation d’eau.

 

Le plancher chauffant à circulation d’eau, est un plancher chauffant diffusant de la chaleur à l’aide d’un circuit d’eau chaude serpentant dans le plancher, qui ne dépasse en aucun cas 28° (normes fixant la température du plancher chauffant)

C’est un système idéal pour les pièces hautes : Mezzanine plafond haut, puit de jour. C’est un système invisible, qui apporte gain de place, et laisse les murs libres, puisque sans appareil de chauffage visible.

Un circuit d’eau chaude serpente dans le plancher et diffuse ainsi la chaleur dans l’habitat en général, sauf si vous utilisez plusieurs types de chauffage différents et que vous l’installez uniquement dans certaines pièces par choix.

Dans certaines situations et suivant l’installation on peut inverser le cycle de la pompe à chaleur et apporter de l’eau froide, ce qui va permettre de refroidir le plancher et la pièce, on parle de climatisation douce.

C’est actuellement le plus sain et émetteur de chaleur sur le marché.

L’installation d’un plancher de ce type nécessite que l’installation soit fait par un professionnel, un chauffagiste ou électricien agréé, car il faudra le faire en même temps que le coulage de la chape et le revêtement du plancher chauffant.

Le plancher chauffant nécessite que peu de serpentins et de réseaux au sol et convient parfaitement pour un habitat bien isolé qu’il soit neuf ou en rénovation.
L’artisan travaillera selon un plan précis de serpentins et différents pas de pose.

Notons également que le plancher chauffant, peut fonctionner avec tous type de générateurs d’énergie : pompe à chaleur, chaudière à condensation, solaire thermique.

Le prix moyen pour la fourniture et pose d’un plancher chauffant à circulation d’eau comprenant l’isolant en polyuréthane de 48 mm, la distribution en PER agrafé collecteurs compris, la mise en eau et épreuve est comprise entre 45 et 55 euros par mètre carré.

Le prix dépendra également de la complexité du chantier, de la main d’œuvre, et petite fourniture annexe et travaux complémentaires (chape au-dessus et isolant en dessous), puisqu’il s’installe en même temps que le gros œuvre, mais peut aussi s’installer dans le cadre d’une rénovation.

Be travaux vous permet de chiffrer au plus proche de la réalité le prix de revient pour la fourniture et pose plancher chauffant à circulation d’eau, mais si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre devis en recevant la visite gratuite et sans engagement de votre part d’un de nos artisans partenaires en effectuant votre demande de devis plancher chauffant à circulation d’eau