« Invisible Solar » La tuile Solaire

dyaqua-tuiles-photovoltaiques-energie-solaire-invisible-centre-historique-02

Et si les tuiles de votre maison, vous apportaient de l’Energie ?
Avec Invisible Solar c’est Possible !!

Vous désirez faire réaliser des Travaux de Couverture ? Vous demandez des Devis pour des panneaux Photovoltaïque ?
Alors cet Article est fait pour vous !!

Une entreprise Italienne, Dyaqua, fabrique depuis le 1 er juin des Tuiles qui ressemblent aux tuiles traditionnelles, mais avec une Innovation :
Ces tuiles sont équipées d’un dispositif photovoltaïque invisible !!!

 Ressemblantes aux tuiles traditionnelles en terre cuite, ces tuiles sont tout simplement un type de panneaux solaires,  ainsi, on ne pourra plus vous interdire de poser des panneaux photovoltaïques sur votre toiture !!

Cela permettra ainsi de loger tout le monde à la même enseigne et va surtout modifier le rendement énergétique des édifices les plus anciens de notre patrimoine.

 « Invisible Solar » c’est le nom de cette nouvelle tuile permettant d’intégrer de manière esthétique des énergies renouvelables. La tuile garde son aspect esthétique traditionnel, mais comporte les dernières avancées technologiques.  Dyaqua à développé un système photovoltaïque invisible à l’œil nu !!

Une utilisation Esthétique, mais pas uniquement, puisque l’objectif de base de cette tuile est d’apporter une solution de rénovation pour les centres et monuments historiques les plus anciens et qui sont protégés par les Architectes des bâtiments de France. L’esthétique et l’innovation, liés à la rénovation, mais surtout pouvoir aussi bénéficier des avantages du solaire.

Sur la charte qui régit les panneaux solaires en France, l’article 12 indique et explique que leur implantation « peut être refusée  au motif de la protection du patrimoine bâti ou non bâti, des paysages ou des perspectives monumentales et urbaines. »

Bon nombres de personnes sont ou ont été confrontés au refus par la mairie suite à une demande d’autorisation pour l’installation de panneaux Solaire.
Cette tuile solaire résout le problème, et en plus d’être esthétique, elle peut aussi s’adapter en fonction des caractéristique de votre région, par exemple, sur la cote d’Azur, le Style provençal sera respecté.

En Italie, depuis sa commercialisation qui a débutée le 1 er juin 2016, cette tuile remporte un vrai succès. Depuis des années, elle était attendue, pour rénover les centres historiques de ville comme Venise, Rome, Florence ou même la côte amalfitaine.

Une tuile magique vous me direz !! Plusieurs fonctions sont réunies :
Surface autonettoyante, Purification de l’air pour les substances nocives, imperméabilisante et protectrice des habitations, mais surtout elle produit, une Energie Propre et Renouvelable.

Une tuile recyclable puisque ses matériaux de fabrication sont non toxiques, naturels ou recyclables.

Tout en respectant les caractères esthétiques du patrimoine,  sa superficie est opaque à la vue, mais transparente aux rayons du soleil. Elle recouvre les cellules photovoltaïques sans limiter leur efficacité.

Uns installation facile, ne nécessitant pas le rajout de structures complémentaires, elle permet de remplacer la couverture existante.
La pose ressemble à celle des tuiles traditionnelles en terre cuite.

Encore un peu de patience et cette révolution énergétique sera bientôt dans les Alpes et prendra du terrain peu à peu en France et plus nous en parlerons et plus vite vous pourrez en profiter et nos patrimoines historiques pourront aussi en bénéficier.

Une grande Avancée en matière de Couverture et d’Energie Renouvelable !

0 réponses

Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *