« Eco-Rénovons Paris » Coup de pouce pour 1000 immeubles !

20160512_163453_ecorenovons

Pour encourager la rénovation énergétique des immeubles Parisiens, la Marie de Paris à Annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif ayant pour objectif d’aider des immeubles résidentiels de la capitale.

Le nouveau plan « Eco-Rénovons Paris » , nouveau dispositif lancé par la Ville de Paris dans le cadre de son action contre le réchauffement climatique (Plan climat) a pour objectif d’aider 1000 immeubles Parisiens privés.

51 millions d’euros seront investis dans le cadre de ce dispositif exceptionnel sur 5 ans.

« Eco-rénovons Paris » souhaite aider ces immeubles parisiens dans leur rénovation énergétique et environnementale. (35,2 millions par la mairie et 16 millions par l’Agence Nationale de l’Habitat).

Ce plan vise à réduire la facture énergétique des ménagers, tout en apportant plus de confort thermique par l’action de Rénovation énergétique générale des immeubles (Isolation, fenêtre, chauffage, ventilation). Le Maire de Paris, Anne Hidalgo souhaite aider 54000 parisiens qui vivent dans la précarité énergétique.

Un soutien financier exceptionnel

Dans ce programme, seront prioritaire les habitations construites avant la réglementation thermique de 1974. Cela concerne donc 90 % environ des 47.000 copropriétés parisiennes.
Donc, aider les copropriétaires qui ont de faibles revenus, Indique l’Adjoint au Maire Ian Brossat, chargé du logement.

La Ville de Paris, propose des nouvelles aides financières à titre exceptionnel car de tels travaux, peuvent effrayer les copropriétaires. Elle favorisera les projets permettant un gain énergétique de 15 % et offrira des aides complémentaires pour les projets ambitieux (Energie renouvelable, gestion des déchets, végétalisation). 300 des 1000 immeubles aidés pourront obtenir une aide spécifique et supplémentaire de la Ville de Paris, pour des travaux d’amélioration thermique. 100 d’entre eux pourront recevoir un accompagnement pour un projet de surélévation.

Participation en 3 étapes

Répondre à l’appel de candidature lancé par la Ville de Paris, sur le site www.ecorenovonsparis.fr .
Les copropriétaires devront faire établir un diagnostique général de leur immeuble pour connaitre ses besoins et surtout les possibilités d’amélioration thermique.
Puis, aidés par les conseillers « éco-rénovons » les candidats pourrons définir le projet travaux, et choisir leur bureau d’études ainsi que leur architecte.

1 réponse

Donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *